La venue d’un bébé est l’une des plus belles choses que peut attendre un couple. Ainsi, tout le monde s’affaire pour un meilleur accueil du bébé. Des visites médicales aux trousseaux, les parents se préparent afin que tout soit parfait. Ce sont ces petits moments qui, plus tard, forment une belle histoire à conter à votre enfant lorsqu’il sera grand. Ce sont des souvenirs que certains parents ont bien envie de revivre et de faire vivre également à leurs bouts de chou pendant des années. Ainsi, pour garder ces moments forts de la naissance de votre bébé, des photographes professionnels ont mis en place la photographie de naissance. Alors à quels moments pouvez-vous les contacter pour produire d’excellentes photos de naissance ? Vous trouverez dans cet article 3 moments appropriés.
La grossesse est l’une des meilleures étapes pour garder de beaux souvenirs de la mère lorsqu’elle porte le bébé en son sein. En France, il est dénombré plus de 740 000 cas de grossesse par an avec une moyenne d’âge de 29,2 ans pour les femmes enceintes. Ces chiffres démontrent l’intérêt d’une grossesse au sein des couples. Ainsi, vous êtes tentés d’immortaliser ce fabuleux moment, et vous vous dites quel photographe professionnel à Clermont-Ferrand choisir pour des photos de naissance ? Il existe de nombreux photographes professionnels à Clermont-Ferrand que vous pouvez solliciter selon des critères comme :
Pendant la grossesse, vous pouvez faire des photos depuis l’annonce de votre grossesse jusqu’à votre 9e mois. Ainsi, vous voyez l’évolution de votre grossesse et la progression de votre bébé dans le ventre. Vous pouvez choisir de faire des photos chaque mois ou par trimestre selon votre préférence.
Le jour de naissance reste le plus beau de tous, parce que la mère est libérée et vous pourrez enfin tenir votre bébé dans vos bras. C’est le moment que certains parents souhaitent vraiment garder en souvenir. Ainsi, vous pouvez également faire appel à votre photographe professionnel pour des photos de naissance pour immortaliser cet instant magique. Le bébé pourra être pris en photo à sa sortie pendant qu’on lui coupe le cordon ombilical. Il pourra être pris également en photo lorsqu’il est posé sur le ventre de sa mère ou pendant son premier bain. Lorsqu’il est également dans les bras de son père pour la première fois, une photo de plus serait idéale.
Un shooting en famille est également un bon moment pour avoir un excellent souvenir de la naissance de votre bébé. Ils permettent de montrer l’évolution de votre bébé et aussi ce lien fort que vous partagez. Ainsi, vous pouvez choisir de les faire à la maison, en studio photo, lors de vos sorties avec votre bébé, pendant sa première piscine, son premier vélo ou ses anniversaires. Ce sont tant de moments privilégiés que vous pouvez passer en famille. Cela vous rapproche encore plus les uns des autres et resserrer vos liens.